La prise en charge pédiatrique

 

Avec plus de 1000 enfants et parents accueillis chaque année dans diverses spécialités : Chirurgie Pédiatrique, chirurgie ORL, chirurgie dentaire et stomatologie, chirurgie gynécologique et dermatologique (etc), la clinique est le centre de proximité pédiatrique du Grand Avignon.
Près d’une dizaine de chirurgiens et une équipe d’anesthésistes spécialisés dans cette prise en charge exercent au sein de ce pôle pédiatrique.
Fort de cette expérience et de son savoir-faire, l’établissement a construit un parcours spécifique et adapté aux tout petits.

L’approche nouvelle de cette prise en charge s’accompagne aussi d’innovations techniques de pointe permettant d’offrir à l’enfant des soins de qualité innovants et moins invasifs. La clinique s’est équipée de matériels permettant la réalisation d’amygdalectomie partielle sous radiofréquence en chirurgie ORL, ou encore la réalisation d’hernie sous cœlioscopie en chirurgie pédiatrique.

La cœlioscopie en chirurgie pédiatrique est pratiqué dans peu d’établissement en ambulatoire. Elles permettent des diagnostics précis et des suites opératoires simples, avec une diminution des douleurs post opératoire pour l’enfant.

En 2018, les équipes soignantes et médicales ont créés l’association « Un cadeau pour nos héros » pour proposer des animations tout au long du parcours de l’enfant.
De la consultation d’anesthésie à la sortie de la clinique, plusieurs actions tenant à rendre plus ludique les différentes étapes de la prise en charge de l’enfant sont proposées :

Des petites voitures accompagnent l’enfant à la préadmission et au bloc opératoire.

-A son arrivée le jour de l’intervention, chaque enfant peut décorer son masque d’anesthésie afin de créer une relation de proximité avec l’équipe et de focaliser son attention sur le jeu et la distraction.

-Après son intervention, chaque enfant reçoit un petit cadeau pour le récompenser. Plus de 800 cadeaux ont déjà été offert, pour le plus grand bonheur des enfants et de leur parent.Peluche, jouet, coloriage, livre ou encore jeu de société sont proposés selon l’âge de l’enfant et ses envies grâce aux dons de nos partenaires : Auchan, Cultura, Anett, Ikea Peugeot et Mattel.

-Au même moment, un diplôme du courage de l’association Sparadrap est également délivré à chaque enfant.

Cette dynamique autour de l’enfant s’inscrit dans l’objectif de devenir demain le centre de référence régional en pédiatrie.

Vos praticiens

 
Fermer le menu

Page en construction

Cette page n'est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée

HORAIRES

Du lundi au vendredi : 7h15 -19h15 (sauf jours fériés).

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.